Syndicat Local « IGLOO FOOD » « IGLOO FOOD » est un Syndicat Local regroupant des professionnels de l’encadrement et l’enseignement des sports de plein air. Siège social : 2 rue Pasteur 05100 Briançon. Déclaré à la Mairie de Briançon le 9 Septembre 2020 Email : igloofood05@gmail.com Tel: +33 7 55 62 62 51 

Site internet IGLOO FOOD. Propriétaire : VIGNER Alexandre, micro-entrepreneur, Administrateur du syndicat local IGLOO FOOD. Adresse : 2 Rue Pasteur 05100 Briançon SIRET : 532 397 601 00032 Téléphone : +33 6 18 65 28 05 Email: igloofood05@gmail.com Réalisation du Site internet et publication : BARKA Meriem et REGALIA Pauline, Administrateur du Syndicat Local IGLOO FOOD.

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Politique de Confidentialité

Introduction. Dans le cadre de ses activités de syndicat local de professionnels de sports outdoor, IGLOO FOOD est amené à traiter des informations vous concernant. La présente Politique de confidentialité vous informe de la manière dont nous recueillons et traitons vos données personnelles. Nous vous invitons à la lire attentivement.

Important. Nous n’utilisons vos données personnelles que dans les cas prévus par la réglementation en vigueur :

Qui est le responsable du traitement de vos données mentionnées dans le présent document ? Le responsable du traitements des données mentionnées dans le présent document est le Syndicat Local, IGLOO FOOD, représenté légalement par les membres de son Bureau Mr. VIGNER Alexandre et Mr. ICARD Yann, dont le siège se trouve au 2 Rue Pasteur 05100 Briançon.

Quelles sont les données que nous recueillons sur vous et dans quelles circonstances ?
Les données que nous recueillons directement  A l’occasion des différents contacts que nous avons avec vous, vous pouvez être amené à nous communiquer des informations qui vous concernent. Elles sont collectées notamment lors de la réservation d’une activité ou de l’envoi d’un message via notre formulaire de contact.

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CONDITIONS GENERALES DE VENTES

ARTICLE 1. OBJET. 1.1. Les présentes conditions générales de vente (ci-après les « CGV ») ont pour objet de définir les conditions dans lesquelles Alexandre Vigner, accompagnateur en montagne, inscrit sous la RC PRO n° AM 511 968, carte professionnelle d’éducateur sportif n° 07911ED0005, et président du syndicat local professionnel IGLOO FOOD, accepte de mettre à la disposition du Client, selon les modalités définies aux présentes, une soirée fondue et ou une nuit en igloo, tel que défini en article 3.3 ci-dessous.

1.2. Les présentes CGV forment, avec la confirmation de réservation souscrite par le Client, un contrat individuel de prestations de services (ci-après désigné le « Contrat »). La confirmation de réservation souscrite par le Client, laquelle est réputée valoir conditions particulières de vente (ci-après les « CPV »), contiendra notamment, la durée, les prestations et options souscrites par le Client ainsi que, sans préjudice des dispositions contenues en article 13 ci-après, le prix total dû par le Client au titre de la Prestation.

ARTICLE 2. PRISE D’EFFET
La prestation, conclue pour la durée indiquée dans les CPV, prend effet au jour de l’arrivée du client telle que défini en article 7 ci-après, et court jusqu’à celui de l’arrêt du Contrat de Vente selon les modalités prévues en article 9 des présentes.

ARTICLE 3. RÉSERVATION
3.1. Conditions préalables
Le Client, s’il est mineur, doit être accompagné d’un adulte et doit au moins avoir 5 ans pour le repas fondue en igloo et 8 ans pour la nuit en igloo.
Le Client doit venir équiper avec des vêtements adaptés pour supporter de manière statique le froid (0° C).

3.2. Modalités de réservation
Afin de procéder à la réservation d’une soirée ou d’une nuit, le Client dispose de deux possibilités :

3.3. Hébergement mis à disposition
Le Prestataire igloo food propose, 2 types de prestations :

3.4. Validation de la réservation
Afin de valider sa réservation, laquelle vaut acceptation de la commande, le Client doit, au moment de la réservation, procéder au paiement de 50 % (cinquante pour cent) du prix total de la prestation.
Sans préjudice des dispositions contenues en article 13, le solde est payé au Prestataire pour la soirée fondue ou et de la nuit en igloo au moment de l’arrivée sur le Village Igloo, situé au hameau du Casset, commune du Monetier les Bains 05220.
Le versement de l’acompte est effectué, selon le mode de réservation choisi, par chèque bancaire ou par virement bancaire.

Chèque bancaire à l’ordre de IGLOO FOOD, à l’adresse suivante : IGLOO FOOD, 2rue Pasteur 05100 Briançon. et ce, au plus tard dans les 10 (dix) jours suivants la réservation et/ou au minimum 7 (sept) jours avant le débue. Virement bancaire : Boris TOURNE – domiciliation : CERA (00200) – BIC : CEPAFRPP382 – IBAN : FR76 1382 5002 0008 7708 8024 481

3.5. Confirmation de réservation
Dès lors que le Client a procédé à la validation de sa réservation, conformément aux dispositions ci-dessus, le Prestataire de la soirée fondue et ou de la nuit en igloo lui fait parvenir, dans les meilleurs délais, un courrier électronique valant Confirmation de Réservation.
Dans l’hypothèse où le Client ne dispose pas d’adresse électronique, la Confirmation de Réservation pourra lui être envoyée par courrier postal, à l’adresse indiquée par le Client.
Il est précisé que lorsque le Client opte pour le paiement de l’acompte par chèque bancaire/postal, la confirmation de réservation ne sera envoyée par le Prestataire qu’après que celui-ci ait effectivement reçu le complet paiement dudit acompte (c’est-à-dire après encaissement effectif du montant de l’acompte).
Le dit courrier électronique, valant confirmation de commande, contient un récapitulatif de la commande (solde restant à payer au Prestataire de nuits sous igloo, etc.) ainsi que l’ensemble des informations relatives à la soirée fondue et ou à la nuit en igloo et notamment la date et lieu de départ convenus ainsi qu’une liste complète des documents devant être présentés au Prestataire pour la soirée fondue et ou la nuit en igloo.

3.6. Droit de rétractation
Le Client passant commande à distance (par Internet ou par téléphone) dispose, conformément à la loi, d’un délai de rétractation de 7 (sept) jours à compter de l’acceptation de la commande pour annuler celle-ci dans les conditions prévues par la règlementation en vigueur.

ARTICLE 4. TARIFS DES PRESTATIONS
4.1. Prix
Les prix sont exprimés en euros. Ils sont susceptibles d’être révisés à tout moment.
Le prix de base est composé d’un forfait repas ou d’un repas et d’une nuit selon les tarifs en vigueur au jour de la validation de la réservation, tels que communiqués au Client préalablement à la réservation du séjour en igloo par ce dernier.
Il comprend :
Pour la soirée fondue en igloo

Et peut être augmenté :

4.2. Moyens de paiement accepté
Le Prestataire de nuits en igloo accepte les moyens de paiements suivants :

ARTICLE 5. MODIFICATION DU CONTRAT
5.1. Modification du fait du Client
5.1.1. MODIFICATION AVANT LE SÉJOUR EN IGLOO
Dans la mesure du possible, le Prestataire de nuit en igloo s’efforce de satisfaire les demandes de modification formulées avant le début du séjour en igloo. Si la demande de modification porte sur la prolongation de la durée du séjour en igloo et/ou sur l’ajout d’options, seule l’incidence financière de ces modifications est facturée en supplément.
Si la demande de modification porte sur la diminution de la durée du séjour en igloo et/ou sur l’annulation d’une ou plusieurs options souscrites, la modification est traitée selon les dispositions des présentes conditions relatives à l’annulation.
Dans tous les cas, les modifications demandées par le Client doivent être confirmées expressément par le Prestataire de nuit en igloo. La confirmation du Prestataire de nuits en igloo est formalisée par l’envoi au Client d’une confirmation de commande, dans les mêmes conditions que celles visées en article 3.5. La confirmation de commande alors envoyée par le Prestataire de nuits en igloo dans ce cadre annule et remplace la confirmation de commande envoyée au Client au terme de l’article 3.5.
La modification d’une réservation peut entraîner des frais de dossier d’un montant de 30 euros (trente euros) TTC.
Il est entendu que dans l’hypothèse où le Client ne recevrait pas, suite à une demande de modification adressée au Prestataire de nuits en igloo, la confirmation de commande, alors la demande de modification sera considérée comme refusée par le Prestataire de nuit en igloo. Dans ce cas, seule la confirmation de commande envoyée au Client au terme de l’article 3.5 fera foi.

5.1.2. MODIFICATION PENDANT LE SÉJOUR EN IGLOO
Les demandes de modification formulées pendant le séjour en igloo ne peuvent porter que sur la prolongation de la durée du séjour en igloo, telle que définie dans les CP.
La demande doit être faite par le Client de vive voix ou par courrier électronique.
Cette demande doit être expressément confirmée par le Prestataire de nuits en igloo. La confirmation du Prestataire de nuits en igloo est formalisée par l’envoi au Client d’une confirmation de modification de commande, dans les mêmes conditions que celles visées en article 3.5. La confirmation de modification de commande, faisant notamment état des incidences financières de la modification acceptée par le Prestataire de nuit en igloo vaudra « conditions spécifiques » (ci-après les « CS ») et fera partie intégrante du Contrat.
Il est entendu que dans l’hypothèse où le Client ne recevrait pas la confirmation de modification de commande, alors la demande de modification sera considérée comme refusée par le Prestataire de nuits en igloo. Dans ce cas, la confirmation de commande envoyée au Client au terme de l’article 3.5 fera foi.
Il est précisé que dans l’hypothèse où le Client procéderait à la diminution de la durée de son séjour en igloo, il ne pourra prétendre à aucun remboursement que ce soit, ce qu’il reconnaît et accepte expressément.

5.2. Modification du fait du Prestataire de nuits en igloo
Dans l’hypothèse où le Prestataire de nuit en igloo est amené à modifier la réservation réalisée par le Client (du fait d’un manque de neige ou de mauvais temps par exemple) suivant les modalités définies en article 3.3 (par exemple : impossibilité de fournir une des options commandées par le Client), alors le Prestataire de nuits en igloo s’engage à en informer immédiatement le Client. Il procède alors à un ajustement de prix de la réservation.
En aucun cas, une telle modification ne pourra justifier l’annulation totale, par le Client, de sa réservation.

ARTICLE 6. ANNULATION DU CONTRAT
6.1. Annulation du fait du Client
Toute demande d’annulation doit être formulée par écrit.
Sous réserve que l’annulation soit effectuée plus de 7 (sept) jours suivants l’acceptation de la commande, toute annulation totale ou partielle de la prestation du fait du client, entraîne l’exigibilité immédiate, à titre de dédit, des frais suivants :

6.2. Annulation du fait du Prestataire de nuit en igloo
Dans le cas où le Prestataire de nuit en igloo est amené à annuler la réservation effectuée par le Client (du fait d’un manque de neige ou de mauvais temps par exemple) suivant les conditions exposées aux présentes, le Client se voit proposer la même prestation sur une autre date.
En cas de refus du Client, celui-ci peut obtenir le remboursement de toutes les sommes déjà versées au Prestataire de nuit en igloo.
Si cette annulation est due à un cas de force majeure, le Client ne peut prétendre à aucune indemnité.

ARTICLE 7. DÉBUT DE LA PRESTATION
7.1. Paiement du solde
Sans préjudice des dispositions contenues en article 13 des présentes, le Client devra procéder au paiement du solde du prix total de la prestation s’il a ajouté des prestations en dernière minute lors du départ du village d’igloo.
Le solde correspond au montant total de la réservation, tel que défini par le Prestataire de nuits en igloo au moment de la réservation et confirmé dans la confirmation de réservation envoyée au Client.

Le solde pourra être payé par le Client :

ARTICLE 8. CONDITIONS D’USAGE
8.1. Utilisation / hébergement sous igloo
Le Client (ou le bénéficiaire de la prestation) s’engage à :

ARTICLE 9. FIN DU SÉJOUR EN IGLOO
9.1. Date et horaires de fin de prestation
Pour la prestation soirée fondue et ou nuit en igloo, la prestation commence à 18h00 le premier jour du séjour sous igloo et se termine à 9h30 le dernier jour du séjour en igloo.
Pour la prestation repas en igloo, la prestation commence entre 18h00 et 18h30 et se termine entre 21h00 et 22h00 le jour même. Des aménagements d’horaires peuvent être mis en place en fonction de vos obligations professionnelles ou familiales.

9.2. Equipements / Accessoires
Conformément aux dispositions contenues en article 3.3, le Prestataire igloo food, de soirée fondue et nuits en igloo facture au Client, à titre de pénalité, tout équipement ou accessoire de décoration cassé, perdu et/ou non remplacé, selon le barème en vigueur, établi par le Prestataire de nuits en igloo et disponible sur simple demande auprès du Prestataire de nuit en igloo. Le barème est susceptible d’être mis à jour à tout moment par le Prestataire de nuits en igloo.

ARTICLE 10. INFORMATIQUES ET LIBERTÉS
Les données à caractère personnel recueillies au titre de la souscription du Contrat de Vente, de même que celles qui pourraient être recueillies ultérieurement, sont nécessaires au traitement du Contrat de Vente.
Ces données sont destinées au Prestataire de nuits en igloo et font l’objet d’un traitement, lequel à pour but la bonne gestion du Contrat de Vente (facturation,…) et l’envoi d’informations commerciales.
Le Client dispose :

ARTICLE 11. DISPOSITIONS FINALES. 11.1.  Force majeure
Le Prestataire igloo food, de soirée fondue et nuits en igloo se réserve le droit d’annuler toute réservation si des événements de force majeure ou de cas fortuits l’y contraignaient, tels que, et sans que cette liste soit exhaustive : grève, incendie, dégâts des eaux, impossibilité d’accès, décisions émanant d’autorités, etc.

11.2. Responsabilité
Le client / bénéficiaire et pris en charge à l’arrivée et au départ de la prestation igloo food, soirée fondue et nuit en igloo. Ainsi la randonnée raquettes à l’aller et au retour est encadrée par des accompagnateurs en montagne diplômés. Le Prestataire igloo food, de soirée fondue et nuits en igloo décline toute responsabilité en cas de pertes ou dommages causés aux biens ou aux personnes, sauf en cas de faute lourde de sa part, ou de tout autre manquement aux termes des présentes CGV. Le Prestataire de nuits en igloo ne pourra en aucun cas être tenu pour responsable de tout dommages directs ou indirects, imprévisible ou tout manquement aux règles et consignes de sécurité énuméré ci-dessus et indiqué par le prestataire de nuit en igloo.
Le Prestataire de nuits en igloo ne pourra en aucun cas être considéré comme responsable des dommages résultant de la perte ou du vol de la confirmation de réservation envoyée au Client ni de l’utilisation de ce document par un tiers.
Le Prestataire de nuits en igloo ne sera pas tenu pour responsable en cas d’un retard lors de récupération des clients (dans le cas d’un transport) due au fait que les informations transmises par le Client sont incomplètes ou inexactes, ce que ce dernier accepte expressément.

11.3. Validité des CGV
La réservation d’un repas sous igloo et d’une nuit en igloo implique acceptation, sans restriction, des présentes CGL.
Le Prestataire de nuits en igloo se réserve le droit de modifier celles-ci à tout moment, sans avis préalable.
En cas de modification, les conditions applicables resteront celles appliqués lors de la demande de réservation. Le Client déclare alors avoir pris connaissance des présentes et les accepte sans réserve.

11.4.  Documents contractuels
Chaque Contrat de vente comporte pour un même Client et pour un même séjour en igloo : 
  Les CPV indiquant notamment, la durée, la date et l’heure de début et de fin, les options souscrites, etc. 
  Les documents annexes : confirmation de transport.
Les documents contractuels énumérés ci-dessus constituent sauf exception, pour chaque Contrat de Vente concerné, l’intégralité de l’accord entre les Parties eu égard à son objet. En conséquence, ils remplacent et annulent toutes déclarations, négociations, engagements, communication orales ou écrites, acceptations, ententes et accords préalables entre les Parties, relativement au même objet.

11.5.  Réclamations

ARTICLE 12. LOI APPLICABLE
Les présentes conditions générales de vente sont soumises, tant pour leur interprétation que pour leur mise en œuvre, au droit français.